Diduino-Robot

De Enseignement secondaire.
Aller à : Navigation, rechercher

Sommaire

Généralités

Le Diduino-Robot est commercialisé par Didel.

Pour installer le logiciel de développement, veuillez vous rendre sur cette page et télécharger et installer le logiciel correspondant à votre système d'exploitation.

Tutoriel d'apprentissage

Les activités suivantes doivent être effectuées dans l'ordre dans lequel elles apparaissent.

Arduino/Diduino et ArduBlock

Arduino/Diduino et autres langages de programmation

Il est possible à l'aide de la librairie Firmata de développer des applications pour Arduino/Diduino dans d'autres langages de programmation tels que Python ou JavaScript.

Arduino/Diduino et Scratch

Scratch est un langage de programmation qui facilite la création d’histoires interactives, de dessins animés, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques, etc. et leurs partages sur le web.

Il est conçu pour initier les enfants, à partir de 8 ans à des concepts importants en mathématiques et informatique, tout en apprenant à développer une pensée créative, un raisonnement systématique et à travailler en équipe.

Avec Scratch, pas besoin d'apprendre une syntaxe complexe comme avec certains langages de programmation. Scratch se programme en utilisant et en déplaçant des blocs qui sont simples et dont la signification est claire:

Scr exemple1.jpg

Une version de Scratch appelé "Scratch for Arduino" permet de développer des applications pour Arduino/Diduino en utilisant Scratch.

Vous trouverez sur le site de Flossmanuals quelques indications en français. Le logiciel peut être téléchargé sur le site de Citilab qui le développe.

Leonardo et BT

Une particularité du Leonardo: la communication sur avec les PIN 0/1 se fait via l'interface Serial1 (voir Documentation Serial Arduino, cet exemple et cet exemple)

Autres ressources

Outils personnels
Espaces de noms
Variantes
Actions
Navigation
Boîte à outils